- armour02 a écrit:
- salut je voulais savoir si une bank fais faillite et qu on a des placement dedans est ce qu on perd notre argent car moi j ai fais bcp de placement a 25% dans la bank (super bank)et elle avais beaucoup d argent quand j ai fais mes placement mais la elle est rendu dans le moin et en plus les journee on pas l aire a avancer. merci
ne tkt pas! les bank, qd elles font faillites, rembourses leurs prets! mais il faut pas regarder par raport au capital d'une banque : lorsque qu'une banque a l'argent d'un placement, elle doit l'investir pour que s'on contrat soit rentable ... et cette argent est enlever du capital
EXEMPLE (+clair lol) :
il y a un joueur une banque et une sicav :
le joueur place 1M€ a 1% par jour (soit 10K€ par jour, ....)
la banque aura donc au 1er jour, une dette de 10K€ .... et du cash de 1M€.
Ce cash, elle va l'investir.
Pour le moment tout va bien : il y avait 10M€ de cash au debut, 0 placements, 0 prets.
son capital est de 10M€
Cependant, dés qu'elle va investir son million dans une sicav qui va, admettons, avoir un rendement de 2% par jour, son capital va passer de 10M€ a 9M€.
Cependant cette banque poura toujours te rembourser : elle a beaucoup d'actions, et peut en vendre pour te rembourser ....
Mon exemple etait pour un palcement de 1M€. Met imagine avec 100placements a 1M€ ...... sa fait 100M€, et donc la banque sera a -90M€, avec 10M€ de cash, et 100M€ d'actions. Ces actions lui raporterons 2M€ par jour, et devra a ses "clients" 1M€
BENEFICE 1M€, pourtant la banque est dans le rouge, et poura toujours te rembourser (peut etre pas dans l'instant, mais dans les 7 jours tu peut en etre sur!!!!)
Molay, futur ecrivain mdr